Hommage à Thérèse Clerc : “Refaire le Monde n’a pas été tout à fait facile !”

Dans le cadre de notre Ciné-Citoyen, le 6 octobre 2015, au terme de la projection de deux films qui illustraient ses différents engagements, le ciel était encore clément : la lumière et la force des propos de Thérèse Clerc emplissaient les esprits de tous.

Puis, au cours de la projection du 10 novembre 2015, elle nous confia “Mes jours n’iront pas très loin“, puis sa détermination à vaincre son nouveau combat, pour une fois strictement personnel, mais si incertain et redoutable.

À travers ces deux dernières interventions publiques de Thérèse Clerc, DLP15 vous propose de réentendre ou découvrir ses paroles d’espoir, de gravité et de témoignage, illustrant une vie sans concession au service d’autrui.

Et, sans aucun doute, vous partagerez cette conviction ” J’ai beaucoup d’interrogations sur le sens de la citoyenneté…Aujourd’hui, la laïcité est assez en loques, et la démocratie de même. Alors, pourquoi toutes ces gens qui sont disponibles dans une liberté de temps, de temps choisi (à la retraite), ne travaillent pas plus à l’avénement d’une véritable démocratie et d’une véritable justice ? “.