Nous organisons, le mardi 5 avril 2016, un débat « Antennes relais & Ondes électromagnétiques : Usages & Droits » au Patronage Laïc – 61 rue Violet 75015, avec:

Ce débat public avec d’éminentes personnalités, expertes dans ce domaine, permettra aux habitants d’obtenir des réponses à bien des questions, telles que :

  •  L’homogénéisation de la couverture de téléphonie mobile va entraîner un nouveau développement d’antennes relais sur les toitures parisiennes.
    Or, dans le XVème arrondissement, le COPIC a engagé, sur fonds publics, une série d’études et d’expérimentations dont les conclusions ont été arrêtées le 26 août 2013. Peut-on en connaître les différents termes ?
  • Quelles sont les mesures relevées sur les rayonnements électromagnétiques émis actuellement par les antennes relais (présentation des résultats des études du CSTB, d’INERIS, du GET et d’ATDI) ?
  • Quel est le bilan dressé en vue d’un abaissement des seuils d’exposition aux ondes électromagnétiques (présentation de la synthèse des expérimentations parisiennes du COPIC en date du 31 juillet 2013) ?
  • Conformément à la loi du 9 février 2015, quelles sont les procédures locales préconisées pour informer au préalable les habitants et engager les dispositifs nécessaires de concertation ?
  • Quelles sont les démarches autorisées pour disposer des valeurs des champs électromagnétiques que supportent tous les habitants situés à proximité d’une antenne relais ?
  • Quelles protections ou quelles préconisations d’usage pour les enfants ?

Toutes les personnes présentes pourront exprimer leurs interrogations.