Devant l’exposition grandissante de leurs enfants aux écrans, de nombreux parents, préoccupés, s’interrogent.

Suite à ce constat, DLP15 a décidé d’organiser, le jeudi 9 mars à 20h, une conférence avec Claude Allard et Léa Richard afin d’apporter quelques réponses à ces interrogations.

 

Claude Allard est un pédopsychiatre réputé et un clinicien expérimenté. Il vient de publier « Les désarrois de l’enfant numérique » aux éditions Hermann.
En tant que médecin, il s’est particulièrement penché sur le bouleversement provoqué par la révolution numérique dans le quotidien des plus jeunes.
Ses travaux apportent un éclairage particulier où l’impact de la technologie est finement contextualisé à l’environnement dans lequel évolue l’enfant.

Léa Richard, est juriste, experte en droit des technologies de l’information.
Elle a travaillé dans le département juridique “Europe, Moyen Orient et Afrique” de Yahoo, où elle s’est penchée sur le respect de la vie privée.
Aujourd’hui elle est cheffe de projet au sein du programme Internet & Jurisdiction soutenu notamment par le Ministère des Affaires Étrangères, les gouvernements Allemands et Suisses, et l’ICANN.

Cette conférence, organisée en partenariat avec Harmonie Mutuelle et les Éditions Hermann, sera suivie d’une séance de dédicaces.