Notre prochain cycle “Ciné-Citoyen” mettra en lumière l’œuvre de Barbet Schroeder. Ce cycle débutera par la projection de “La Vierge des Tueurs” le mardi 13 février 2018, au Patronage Laïque Jules Vallès, 72 avenue Félix Faure 75015 Paris.

Barbet Schroeder Lia Cavalcanti

 

Ce film nous plonge dans la violence des cartels à travers le regard d’un écrivain revenu à Medellin en quête d’inspiration.

“Barbet Schroeder refuse de se protéger derrière des discours éplorés ou des messages humanistes rassurants. Son film s’expose comme ses personnages, qui prennent le risque de s’aimer ou de se haïr, de mourir ou de vivre.” Télérama

“En tirant le film vers le romanesque vénéneux plutôt que vers la sociologie misérabiliste et la leçon moralisatrice, le cinéaste rend finalement le plus bel hommage à cette Colombie-là.”  Les Inrocks

A l’issue de la projection, vous pourrez échanger avec Lia CAVALCANTI, experte européenne dans la prévention des conduites à risques. Psychologue de formation, elle a également une grande connaissance de l’éducation populaire. Ses méthodes novatrices dans le domaine de la lutte contre la toxicomanie dans les quartiers sensibles lui ont permis d’acquérir une renommée internationale.