Notre cycle Ciné-Citoyen “La Jeunesse face à une société en crise: exils, identitarismes” se poursuivra par la projection du film “Va, Vis et Deviens”, réalisé par Radu Mihaileanu, au Patronage Laïque Jules Vallès, 72 avenue Félix Faure 75015 Paris.

A travers le destin poignant d’un enfant que sa mère sauve d’une vie difficile au prix d’une déchirante séparation, ce long métrage s’attache à nous montrer l’intégration du jeune éthiopien dans un pays où les positions vis à vis des migrants falashas sont très tranchées.

“Va, Vis et Deviens” a été récompensé le César du Meilleur Scénario Original en 2006, le Cygne d’or du meilleur film au Festival international du film de Copenhague en 2005 et le Prix du jury œcuménique, le Panorama Audience Award et le Label Europa Cinemas au Festival de Berlin 2005.

L’artiste peintre Christelle Labourgade diplômée des Beaux-Arts de Paris et de l’Accademia di Belle Arti de Florence, a réalisé récemment une imposante fresque: “Nos Ombres”.
Cette œuvre a bouleversé la Maire du IXème arrondissement de Paris, Delphine Burkli qui a décidé d’exposer “Nos Ombres”. L’écrivain Laurent Gaudé, lauréat du Prix Goncourt en 2004, s’est inspiré de cette œuvre pour réaliser des écrits appelant à la Fraternité entre les Hommes.

Cette projection débat est gratuite, mais les places sont malheureusement limitées.
Pour pouvoir garantir votre participation nous vous recommandons de vous inscrire à l’évènement par l’intermédiaire du formulaire ci-dessous: